Samedi matin, début des matchs!
Sont en course : Olivier et Samuel en Simple Hommes C et Pauline en Simple Dames D !
Malheureusement, Olivier ne sort pas de poule (pas mal ta prédiction de la veille ;)) tandis que
Samuel gagne ses deux matchs de poule et sort en 1/4 de finale. Pour son premier tournoi sénior, notre Doudou national nous épate : il est patient, ne se déconcentre pas, pas de pression. Pauline, après un début de premier match compliqué, entre dans la compétition et gagne deux matchs sur trois en poule mais perd en sortie de poule en trois sets.
Samedi, début d'après-midi et aussi, début des doubles mixtes. Carole-Anne et
Geoffrey accrochent le troisième set sur leur premier match ! C'est un très bon
début ! Adrien est aligné en mixte D avec Jane Gorst (Les Cèdres). Après un
match sur deux gagné en poule, ils battent une paire de D2/D3 sur le score de
21-19 / 21-17. Ils perdent malheureusement en 1/4 de finale. Carole-Anne et Geoffrey tombent contre plus fort qu'eux, le tournoi se termine ...
Début des mixtes C où je joue avec Hugo Bisson (les Cèdres). On gagne le premier match
enprenant nos repères puis, second match, troisième set, un trou béant. Frustrant, on a du mal à y croire. Deuxième match perdu, on tombe contre la tête de série 1 en ¼ de finale (Fabien et sa super partenaire virtuelle B3 !:P ). On se fait plaisir, de beaux échanges mais ils sont plus forts ; 21-14
/ 21-17. Pendant ce temps, Samuel nous fait rêver ! Après son 1/4 de finale gagné en trois sets, il ne se démonte pas et la preuve ! En 1/2 finale, c'est un C1 qui passe à la trappe ! COME ON DOUDOU ! En finale, il retrouve Aurélien Lauger (La Flèche). Continuant sur sa lancée, Samuel nous prouve qu'il a sa place parmi les grands. Finale gagnée 21-14 / 21-17 ! C'est bon ça !
Dimanche, place aux doubles hommes et doubles dames !
Carole-Anne et Marine jouent en D4/NC et, malgré deux matchs très serrés ne
parviennent pas à sortir de poule. Mais c'est de bonne augure pour la suite !
Adrien joue lui en Doubles Hommes D avec Olivier Menand (La Flèche). Les
Matchs s'enchainent facilement, les gars s'entendent bien sur le terrain et les
Scores s'en font ressentir. En demi finale, ils perdent contre les finalistes en 2
sets. En Double Hommes C, Samuel joue avec son partenaire, Rémi Delorme (La
Flèche). Ils gagnent leur premier match contre une paire de Coulaines 21-10
21-10 puis perdent leur 2e match en emmenant leurs adversaires jusqu'au
troisième set perdu 21-19 ! En 1/4, ils rencontrent une paire de Mulsanne
et, malgré un bon deuxième set, s'inclineront 21-10/ 23-21.
Avec Eva Bisson (Les Cèdres), on commence tard ... Tête de série 2 en Doubles Dames C, on gagne
notre premier match sans trop de difficulté. Le second, contre une paire de Mulsanne, nous donne du fil à retordre avec un troisième set. Cependant, avec un brin de concentration supplémentaire, nous remportons le match 21-13 au troisième set. En 1/4 de finale, re-Mulsanne ! (Décidément ;)). Une paire déjà jouée au tournoi de Parigné qui, on le savait, nous jouerait des tours si on n'était pas concentrées de bout en bout. Chose dite, chose faite ! En demi finale, on commence très mal le premier set ; en face, elles jouent très bien le jeu en nous destabilisant avec des lobs et des lobs et des lobs ...Allez, on se donne une bonne dose de motivation et c'est reparti ! On gagne le 2e set avec l'envie et le troisième avec la fatigue et l'énervement des adversaires.
FINALE !! La fatigue commence à se sentir, Eva ayant gagné la veille en Simple Dame C. Menées 20-18 au 1er set, on remonte 20-20 ! Mais les jambes ont du mal à suivre, pour l'une comme pour l'autre. Nous perdons en finale 24-22 /21-14.
Malgré tout très contentes de ce résultat, le Ouest France nous consacre un article (Youpiiiiiiiiiiiii !)
Bravo et à bientôt les champions !
Vicky.
Champagné pour son 10e anniversaire avait mis des tapis Taraflex dans son gymnase!! Le top!!! On s’est pris pour des internationaux.
Malheureusement, les résultats n’ont pas été très bons malgré les nombreux Somistes présents.
En Simple Homme NC /D4 : Seb, Willy, Cyril
Un peu dur pour cyril qui débute cette année en tournoi ! Willy et Seb têtes de poule gagnent leur 2 matchs sans trop de problème
En Simple Homme D3-D1 : Florent, Olivier, Adrien
2ème tournoi en D3-D1 pour Adrien, pas de sorti de poule malgré un match très accroché contre un D2.
Olivier et Florent sortent de poule.
En Simple Homme C Arnaud
Je tombe dans la poule de la TDS1 qui gagne tous les tournois du coin depuis 1 an!
Mais, il est pas dans un grand jour ! le premier set n’envoi pas du très beau jeu. C’est accroché mais je perds 21-19 L 2eme set : bcp de fautes de mon adversaires qui a du mal avec les lumières !! j’en profite : 21-11 ! les 3em est plus sympas ! ya de beaux échanges, c tres accroché jusqu’à 13-11 pour mon adversaire ! puis je rate 2 smatchs facile et je craque L 21-14
Défaite en 3sets également pour le 2em match de poule
Pas de sortie de poule !!Dommage !
Il nous reste donc en 1/8 e Willy, Seb, Olivier et Florent (4/7 pas trop mal !)
Mais personne ne passe ces 1/8e L
Olivier fait un beau match contre un gros smatcheur ! après un premier set perdu, il écoute les conseils de willy pour faire des blocs au filet sur les retours de smatch ! et ça paye 26-24 !! mais défaite au 3e ! dur dur physiquement.
Un peu de déception pour Florent, il échoue en 8eme alors qu’il pouvait aller plus loin, trop de faute directe. Futur adversaire, il est revenchard notre Florent, rien ne lui résistera à son prochain tournoi J
Willy est le symbole du fairplay, il ne veut pas de la victoire et la laisse à son adversaire perclus de crampe. C’est beau mais ca gagne pas, trève de minauderie pour le prochain tournoi sinon c’est pompes et abdos. On va te faire passer l’envie de faire le bon samaritain.
A souligner la victoire du premier président du SOM Bad en simple homme D, bravo à Joël Godefroy
Et voilà c fini pour le samedi L
Dimanche on va essayer de faire mieux en Double
les inscrits : Cyril et julien , Seb et Bertrand en D4-NC
Augustin et Romain en D1-D3
Pascal et Moi en C
Et Pauline avec Margot des cèdres en DD D1-D3
Pour leur 2em tournoi julien et cyril n’ont pas encore les automatismes du double ! Ya qq bons smatchs, de bonnes attaques, mais encore trop de fautes et erreurs de placement!
Mais ya du potentiel! La sortie de poule, c pour les prochains tournois!!
Début de tournoi difficile pour Sébastien et Bertrand qui perdent leur 1er match mais se rattrapent sur le 2nd. Mais tous ces efforts ne seront pas payant et ils seront éliminés en 8eme face au futur vainqueur.
Nos 2 champions de Parigné, Romain et Augustin, attaquent très fort et gagnent leurs 2 1ers matches. Mais ils manquent de réussite sur les 2 matchs suivant, ca se joue à peu de chose, mais ils sont éliminés en 1/8e
EnC, Tournoi difficile pour Pascal et Arnaud. Ils remportent leur 1er match difficilement avec bcp de fautes liées au stress. Pour le 2nd les points sont accrochés, mais à cause de fautes directes les têtes de poules gagnent qd même facilement...
Arrivent les 8ème, une grosse paire en face, peu de chose à faire, les adversaires sont largement au dessus et gagnent facilement le match et le tournoi.
Et on termine avec le Mixte « Last but not least » Victoria associée à Simon Blot de Spay gagnent le tournoi. « Yeaaahh ! C boooooooonnnnn ça !! »
Poule de 5. Pas vraiment de difficultés si ce n'est le dernier match qui comptait pour gagner le tournoi. Nos p’tits jeunes perdent le premier set 21-13 car ils oublient de jouer!
Ça joue un peu au deuxième set (21-9)
Et le troisième… … …Bcp de fautes ils sont menés 19-15… … on n’y croit plus L il est tard tout le monde veut rentrer… … Mais pas eux !!. Simon met en place une tactique de fou, et c la gagne au bout 22-20 ! YOUPIIIII !!
Rendez vous à Mulsanne le 7 janvier pour de nouvelles aventures !
Seb et Arnaud
Une seule représentante pour le Tournoi de St jacques, mais pas la moindre!
Notres Star Vicky!!! ;-)
Les résultats: (Victoria dans le texte!):
Finale du Mixte C avec François Menuge (de St Jacques) : parcours plutôt pas mal, il n'y avait qu'un sortant par poule à cause du nombre de participants. (Un tournoi plus que relevé avec des joueurs A qui cotoyent le haut du classement français !) On bat une paire de C1/C2 en quart de finale. Et, en finale, problème de raquette de ma part et manque de physique. Ca jouait vite, trop vite pour nous. Donc on perd 14 et 14 je crois.
Demi finale en DD C avec Cécile Rodriguez (de Sénart), une amie d'un copain de Paris. On ne se connaissait pas du tout, on fait de bons matchs. Bon, les automatismes ne sont pas là, évidemment, mais on s'est bien amusées.
Encore des bons résultats en Série C! Bientôt B ma p'tite vicky!! ;-)
Arnaud
Premier tournoi de la saison en Sarthe – à Parigné-l'Evêque – pour les Somistes et premiers résultats encourageants pour la saison à venir !
Le samedi, traditionnellement consacré aux rencontres en simple, a vu quatre de nos courageux badistes (et oui il fallait se lever très tôt pour jouer ...) concourir pour la victoire finale. Malheureusement, ni Sébastien, décidé à ne pas se lever le lendemain pour jouer une demie-finale en NC-D4, ni Arnaud, encore en manque de repère en ce début de saison pour escompter poursuivre l'aventure en C (bien qu'il se console grandement avec un magnifique lot de livres et d'autres cosmétiques pour le bain remportés lors de la tombola et qui lui rempliront sans aucun doute ses soirées !) n'ont pu continuer très loin la compétition. A noter par ailleurs, la belle prestation d'Olivier en D3-D1, qui après avoir fait un parcours sans faute en poule et en huitième, se fait battre en quart au terme d'un match accroché face à un D1 . Romain parvient quant à lui à accrocher une belle-demi finale dans la même catégorie en profitant tout de même de la blessure de la tête de série 1 lors des phases de poules :) et s'incline assez logiquement face au futur vainqueur du tournoi juste avant la finale.
Le lendemain, place au double, spécialité de notre Victoria nationale, qui s'impose sans sourciller en double dame C (à la surprise de tout le monde d'ailleurs ;)) avec sa partenaire, Eva Bisson des Cèdres. On a alors qu'une seule chose à dire : Chapeau Victoria !
Du côté des garçons, le destin s'est révélé plus cruel : Adrien Legendre, associé à Sonny Berger (Lude) en D3-D1, s'incline en quart malgré une phase de poule encourageante passée sans encombre. Tout comme Arnaud, Adrien, heureux vainqueurs d'une tombola décidément acquise aux Somistes, pourra quant à lui se faire une belle peau de bébé de retour chez lui. Augustin et Romain échouent eux aussi en quart face aux têtes de série 1 après avoir accroché jusqu'au troisième set les futurs vainqueurs du tournoi lors des phases de poules.
En résumé, on peut dire que ce fut un bon tournoi de rentrée qui préfigure quelques bons résultats dans l'optique des prochaines échéances !!
Romain